
Le site d’Espiet est exploité par le premier cimentier mondial : les Ciments Français, aujourd’hui connu sous le nom de Ciments Calcia. Durant des années, des machines creusent le sol afin de récupérer la pierre blanche calcaire du sol.

Nouveaux maîtres des lieux Fabienne et William Delair tombent amoureux du site laissé à l’abandon depuis la fermeture de l’usine de ciment.
La nature y a repris ses droits et l’immense trou des machines s’est rempli d’eau formant un lac de 17 hectares bleu azur grâce au fond calcaire blanc…
Passionnés de ski nautique, le couple, bordelais d’origine, donne un second souffle à l’ancienne carrière.
William et Fabienne Delair voulaient y créer leur paradis de la glisse au milieu des vignobles où il fait bon vivre en famille, entre amis ou en amoureux..
C’est sur le site des Terres blanches que née une véritable histoire de famille…celle d’une aventure sportive pendant 10 années

C’est l’évènement attendu de la saison en France pour la sphère “ski nautique”. En 2010, la famille Delair entourée de sa belle équipe accueille plus de 200 compétiteurs pour une semaine de compétition… un souvenir sportif haut en couleurs et sourires…